Dernier arrêt avant l'automne

Avis du lecteur.trice « Je vis sous ces grands arbres qui brassent la lumière au-dessus des toits. Je vis avec les voûtes, les couloirs sonores, le tambour d’une fontaine. Je rôde nuit et jour autour de ces vieux murs, j’écoute les courants d’air qui fouillent les galeries du cloître. Je vis avec des mots qui tournent dans ma tête et une cloche sur la chapelle qui ne parle qu’avec le vent. » (p.23)
Le narrateur, écrivain en mal d’inspiration, a trouvé refuge dans un monastère isolé, dont il est le gardien et le jardinier. Il savoure la solitude, admire la nature changeante, arrache quelques mauvaises herbes et écrit quelques lignes (très peu). Il y fait aussi quelques rencontres, dont un petit chat qui ronronne tellement fort qu’il décide de le prénommer Solex.
Au milieu de cette nature, un soir, il découvre avec horreur une jambe humaine, reste d’un cadavre inhumé récemment. Ses amis libraires, habitant le village à côté, vont tenter de résoudre cette énigme.
J’ai beaucoup aimé ce livre, dans lequel suinte l’amour de l’auteur pour la Provence, ses habitants, la nature luxuriante, les paysages changeants…
Un livre à emporter dans sa valise pour un bon moment de lecture !
Auteur-trice René Frégni
Editeur Folio
Code ISBN 9782072923722
Type d'ouvrage Passage en poche
Public concerné Adultes
coup de coeur ❤️
Lecteur.trice Marie-Pierre
dernierarretavantlautomne_dernier-arret-avant-l-automne.jpg Je passe commande
Modify
DernierArretAvantLAutomne (Conseil lecture)
create on 10.07.2021 à 13:50, updated on 10.07.2021 à 13:51