Mon maître et mon vainqueur - Rentrée littéraire 2021

Avis du lecteur.trice Le narrateur se trouve dans le bureau du juge pour lui témoigner ce qu’il sait de la relation entre Tina et Vasco. Vous en dire plus sur ce livre reviendrait à vous gâcher une partie du plaisir…

J’ai été happée par l’écriture à la fois riche, poétique et incisive de l’auteur. La frontière entre les genres se trouve dépassée, embarqués que nous sommes par cette histoire d’amour aux allures de roman policier et de drame… Francois-Henri Déserable a un talent certain pour raconter l’amour et ses affres. Ses personnages sont de vrais personnages, de ceux de roman, ceux qui sont si intense que l’on doute de leur réalisme, mais dont on rêverait de se rapprocher.

En parlant de personnages intenses, Rimbaud et Verlaine hantent ces pages, Tina en est passionnée, elle voit en eux l’absolu, le beau, et je la comprends. Mais ce ne sont pas les seuls grands écrivains qui naviguent entre ces mots. Quelque part, dans la narration, dans la façon de rendre spectateur son « héros », dans le choix de ses personnages et de leurs motivations, ce roman tient de Fitzgerald.

Un vrai coup de cœur qui m’a transportée et conquise dès la première phrase : «J’ai su que cette histoire allait trop loin quand je suis entré dans une armurerie.»
Auteur-trice F-H Désérable
Editeur Gallimard
Code ISBN 9782072900945
Type d'ouvrage Roman
Public concerné Adultes
coup de coeur ❤️
Lecteur.trice Louisa
monmaitreetmonvainqueur_mon-maitre-et-mon-vainqueur.jpg Je passe commande
Modify
MonMaitreEtMonVainqueur (Conseil lecture)
create on 10.09.2021 à 14:29, updated on 10.09.2021 à 12:36